365, Une Photo par Jour - ambredelalpe

The Small World

Le Petit Monde.

Vous le connaissez ? Il est là, juste là. Devant vous. Regardez mieux…
Ce monde pour lequel nous sommes les géants… Le temps s’y passe peut-être plus vite. Ou moins. Peut-être que tout y est lent et long. Peut-être que les choses se passent comme chez nous. Ou pas. Si on y met un pied, on se retrouvera peut-être ailleurs, à un autre moment. Ou alors peut-être que ce sera en essayant de revenir. Peut-être simplement qu’en y mettant un pied, on écrasera un pan entier de Petit Monde sans même l’avoir entraperçu.

Parallèles à notre réalité illusoire, s’écoulent vraisemblablement nombre d’autres plans, d’autres mondes, d’autres univers. Ils vivent leurs vies comme vous et moi, avec des hauts et des bas, des temps calmes et des tempêtes. Il y en a sans doute des paisibles et des guerroyants, des simples et des compliqués, des minimalistes et des baroques. Des endormis et des éveillés.

Il doit y avoir des passeurs de Monde, des gens qui font la transition. Des petits et des grands ; des minuscules et des géants. En tant que micro-géant, peut-être suis-je de ceux là ?

Photo du 08/02 : challenge une photo par jour, photo 39/365.

Copyright : Ambre de l’AlPe