365, Une Photo par Jour - ambredelalpe

Fille du Vent • Sans Terre d'Asile

"Condamnés à errer ou à rentrer malgré nous dans leurs rangs
Parce qu'il n'y a pas d'place pour nous dans leur monde..."


Il y a des jours où l'on se sent à côté de la plaque. Avec l'impression pesante de remonter un courant entraînant. On serait tenté de se laisser porter, glisser ; de lâcher prise. De se couler dans le moule et de s'y noyer.

La folie a envahi la ville et les esprits. Elle se répand sans bruit.
Entre les cloisons bétonnées la colère grimpe. Le pression monte. Personne n'est satisfait mais chacun continue comme si de rien n'était. Comme si la marche du monde était logique et irrévocable. Une fatalité désagréable mais inévitable. Il faut vivre avec son temps !
On se croise sans se voir, on avance, regardant droit devant. Dans 5 ans, 10 ans, 40 ans, c'est la retraite ! Quel bonheur alors. En attendant on se divertit. L'on dépense ses sous en les surveillant de près. On les place, on les couve, on leur court après.
On trouve son adrénaline dans les films ou les loisirs, on flirte avec le danger, on se défoule, on se fait peur un peu, on trouve des soupapes de sureté. Juste au cas où.

Non loin, quelques illuminés observent. Ils posent un pied sur le goudron, avancent d'un pas, reculent de deux. La terre est plus souple sous leurs pas. Ils préfèrent les sentiers aux routes. Même si on ne peut pas voir bien loin en regardant tout droit. Ils regardent où ils marchent, là, tout près, à deux pas. Et c'est déjà pas mal...

"Sans terre d'asile car la grandeur nous attire
Parachutés dans un monde incompatible avec ce à quoi on aspire" …
Morceau à écouter par ici par exemple >> https://www.youtube.com/watch?v=6pwqrL1dabQ
(Alors oui, c'est du rap. Pour ceux qui ont quelque chose contre le rap, jetez un œil au texte...)

Photo du 19/07 : Challenge une photo par jour, photo 200/365.

Copyright : Ambre de l’AlPe

200