365, Une Photo par Jour - ambredelalpe

El Cambio

(Le Changement)

Ce soir, je suis perdue. Si j'avais eu la volonté de me mettre dans cet état là, j'aurais surement bu deux litres de bière ou de pinard et écouté en boucle quelques musiques obscures dans une pièce sombre. Mais non, même pas besoin : quelques fois, les conjonctures vous échappent et le cerveau passe dans un mode méconnu ; la touche 'Echap' s'enclenche automatiquement lance une sorte de 'Reset' pour switcher vers une autre réalité. Ou éventuellement pas de réalité tout court.

Ce soir commence la suite d'une nouvelle parcelle de vie, comme à chaque instant. Mais comme à chaque virage important, elle est plus tangible.
Ce soir, j'ai du prendre une heure à faire les derniers kilomètres qui me séparaient de chez moi, comme si je ne voulais jamais y arriver. L'œil unique de la Lune, dans le vague, me surveillait de loin. Il m'a éclairée lorsque, la tête dans les étoiles, j'ai quitté le véhicule pour marcher droit devant vers le chant d'un cours d'eau, sans lampe aucune, ayant oublié qu'il faisait nuit.

La rivière m'a accueillie avec une berceuse clapotante. Un peu plus et j'aurais pu m'asseoir et m'endormir là. Atteignant la rive, l'état de l'eau à mes pieds m'a curieusement rappelé quelque chose : passage d'une surface lisse, d'un reflet limpide et clair à une suite mouvementée, troublée. Transition du déjà vu à l'incertain, changement d'état du défini à l'inintelligible, où tout reste à éclaircir...

Photo du 08/03 : Challenge une photo par jour, photo 67/365.

Copyright : Ambre de l'AlPe