365, Une Photo par Jour - ambredelalpe

Quelques Fragments de Secondes

C'est quoi, une seconde ? Une unité de mesure, dont il faut 3600 exemplaires pour faire une heure, 86 400 pour faire une "journée" ?

Un bout de durée pendant lequel on a le temps de... ne rien faire ; mais qui en meute nombreuse va durer des lustres ? Selon ce que l'on fait et ce qui nous arrive, elle va être plus ou moins longue, elle peut filer sans qu'on s'en aperçoive ; ou elle va nous faire prendre 10 ans d'un coup. Une section de minute qui solitaire n'a pas de sens, qui passe son petit bonhomme de chemin du passé au futur en un instant. Une chose abstraite et intangible qui surgit soudainement du néant antérieur avant de tomber vers le néant ultérieur. A moins que ce ne soit nous qui parcourions le sentier temporel, les drôles de montagnes russes (ou martiennes) de notre échantillon de référentiel ; à cheval sur un curseur qui va de l'infini à l'infini en avançant inlassablement.

Dites moi, elles ne se tassent pas, nos secondes, à force d'être empilées depuis la nuit des temps ?

Demain, soit dans un gros millier de secondes, c'est le dernier jour de 2017, et le dernier jour du "Challenge 365". N'oublions pas une choses : sans les secondes, les horloges s'ennuieraient.

Meilleure qualité par ici ! > http://www.ambredelalpe.com/365-Une-photo-par-jour/i-9zWQRNx/O

Photo du 30/12 : Challenge une photo par jour, photo 364/365.

Copyright : Ambre de l’AlPe

364