365, Une Photo par Jour - ambredelalpe

Le Grand Départ

‘Ca y est, c’est le grand départ. Le début de l’aventure. Je prends la route, avec mon petit sac et ma lyre pour seuls bagages. Et mon doudou pour compagnon. Ils m’ont énervée, tous ces grands, avec leurs cadres étroits, leurs règles étriquées, leurs attentes toujours plus grandes.
Moi je veux seulement vivre libre, faire de la musique, courir dans les forêts, jouer avec le vent… On m’a dit que c’étaient des drôles d’idées, que j’en changerai bien en grandissant. Mais c’est ma vie, mes rêves, mes envies… ‘fermez la porte, je passerai par la fenêtre !’ ‘

‘’ Ennivrée, là où mon cœur me porte j'men irai
Moi j'suis faites pour vivre entre les mailles de vos filets…’’

Sacrée journée. Programme de la matinée : Dans la collection ‘’Animal Spirit’’, je demande la lyre ‘cerf’ ! Sans cerf. (Une prochaine fois, peut-être.) Trouver les éléments, s’en servir comme on peut, composer sans se décomposer, garder le sourire et l’air rêveur sous les douces notes de l’instrument…

Et puis finalement, les conjonctures étant favorables selon le grand oracle ‘opportunités & météo’, autant profiter de la suite de la journée pour s’élancer dans une seconde idée. La lyre n’est pas qu’un instrument perdu dans des souvenirs passés. Les costumes sont troqués pour des tenues plus crédibles en milieu contemporain…

Avec :
• Modèle : Mewen
• Lyre par l’Atelier Skald : http://atelier-skald.com/
• Aide à la mise en scène / choix costume / mise dans l’ambiance par Gwenaël de Monfaucon : http://artefacteur.fr/
Grand merci à Sam Herminoire.

Photo du 18/03 : Challenge une photo par jour, photo 77/365.

Copyright : Ambre de l’AlPe