365, Une Photo par Jour - ambredelalpe

Bonnet de Nuit

(02/04) Dernier jour du Festival Lorraine Photo Nature. Hier, après une traditionnelle soirée apéro-tisane éclairée à la bougie sur fond sonore de souris bondissant dans les feuilles mortes et de chien creusant sous la table, nous nous sommes mis d‘accord, Fabien et moi, pour tenter de partir dans la même direction. –Les deux matinées précédentes nous avaient prouvées que l’intuition ne nous guidait absolument pas dans un sens identique.

En quête de chevreuils et d’écureuils (aperçus respectivement sur l’un et l’autre sentier la veille), je pars sur le chemin désigné, suivant étonnamment des flèches gravées dans la terre. Pas de cervidés, ni même d’oiseaux visibles : ce que je réussi à approcher le mieux s’avère être un campagnol curieux. Fabien me rejoint à temps pour voir s’envoler le Pic Noir qui semblait –et était effectivement- ‘’vraiment pas loin’’.

Sur le retour, après une –oh combien- discrète tentative d’approche de rouge-gorge dans les bois fraichement élagués, nous apercevons enfin un chevreuil qui nous observe quelques instants, logiquement posté entre un chasseur et une dame promenant un chien de chasse. Mais c’est le manège imperturbable des fauvettes coiffées de leurs étranges bonnets noirs, qui, finalement, me captive le plus…

Photo du 02/04 : Challenge une photo par jour, photo 92/365.

Copyright : Ambre de l’AlPe