365, Une Photo par Jour - ambredelalpe

Rivières d'Or

La voûte céleste s’emplit peu à peu de cirrus qui se mêlent aux traînées d’avion. Les nuages artificiels et naturels se mêlent, indissociables. Le soleil se noie dans l’horizon blanchi. La journée passe, la ville déjà grouille de mille lumières, de mille yeux et d’une unique expression affairée. Il y a tant à faire. Les gens pressés courent après le temps, oubliant de vivre.

L’océan bleu se teinte petit à petit à mesure que la cité s’efface dans la lueur informe des lampadaires. C’est l’heure de rentrer. La route serpente, fidèle à elle-même, identique et pourtant chaque fois différente. Un nouvel oiseau. De nouvelles scènes. Les arbres se penchent un peu plus, ou s’écartent.

Ce soir, c’est calme. Et beau. Tous les soirs sont beaux à leur manière. Au sommet d’une colline le ciel apparaît soudain, vaste, écrasant d’élégance. Les rivières de cirrus se sont empourprées. Impossible de ne pas s’arrêter.
C’est typiquement le genre de moment indescriptible, intranscriptible en image. Je pourrais rester là des heures qui dureraient un instant, jusqu’à ce que la dernière couleur se soit fondue dans l’encre de la nuit. Et plus encore. Il y a des choses merveilleuses que ni moi ni mon appareil ne savent nous transmettre dans leur intensité.

Photo du 23/05 : Challenge une photo par jour, photo 143/365.

Copyright : Ambre de l’AlPe