365, Une Photo par Jour - ambredelalpe

Garder l'Oeil Ouvert... F*cking Time !

"Aujourd'hui, enfin hier, pour la première fois depuis le 1er janvier, je n'ai pas pris de photo. Fichtre, flûte, sacrebleu (et au moins deux mille milliards de mille sabords). Je vais au moins tenter de vous expliquer un peu pourquoi.

Alors voilà. Avant hier, après une journée pleine comme un œuf à base de vélo, train, re-vélo, travail aux champs, négociations pour emprunter un véhicule fonctionnel, route avec le véhicule emprunté, discussion avec grande implication émotionnelle², retour, bière en plein cagnard, re-coup de main aux champs ;... je suis rentrée chez moi, me suis allongée un instant par terre... et me suis réveillée dans le noir... à 2h30. M*rde ! Il y a eu un bug dans la matrice, un trou noir de 6h30 dans mon référentiel. Un laps de temps à la fois insignifiant et énorme, qui a fait la jonction entre hier et aujourd'hui.
Plus de batterie dans mon téléphone d'ailleurs égaré, le briquet n'était pas à côté des bougeoirs. A la lumière hésitante de ma frontale aux piles vides trouvée à tâtons, je suis sortie faire une image du premier sujet rencontré, qui correspondait pour le reste fort bien : une limace. F*cking time !

Je pourrais vous faire une argumentation sur le fait qu'à seulement quelques milliers de kilomètres il n'était pas encore minuit ; que scientifiquement, si l'on y regarde de près, il y a de fortes chances que le temps ne soit qu'une illusion, que la photo ayant été réalisée avant que je n'aille me coucher (sur un vrai lit et pas sur le parquet) compte pour la journée d'avant, ou encore que la photo-graphie consiste à dessiner la lumière et que mes rétines s'en chargent très bien -j'ai des milliers d'instantanés de cette journée gravées dans mon cerveau. Mais soyons honnêtes : je me suis lancée dans ce challenge dans un référentiel humain et français. C'est donc un échec.
Outre la photo de limace : pour me rattraper, même si une date n'en remplace pas une autre, je vous propose de continuer le défi une semaine supplémentaire après la fin de l'année, et de vous laisser choisir une images parmi celles-ci qui sera la 365ème manquante."

Challenge foireux une photo par jour : Photo de la nuit du 30/05.

Copyright : Ambre de l'AlPe

nuit