365, Une Photo par Jour - ambredelalpe

PM

Aujourd’hui, cliché d’un facteur très important de nos jours dans la photographie. Le PM. Non pas la Priorité Manuelle (ou le Parti Minoritaire), non non. Le Potentiel Mignonitude. Pour faire simple, Petit et Mignon.

On peut faire une photo moche d’un truc moche. L’impact public sera normalement relativement nul. (Encore que la beauté est un critère tout à fait subjectif.) Il est également possible de faire une jolie photo d’un truc moche : art en général réservé aux initiés, inspirés ou passionnés dudit truc… Image qui parlera aux amateurs d’esthétisme pur… ou de l’objet illustré.
Si l’on a de la chance, on peut même tenter de faire une belle image de quelque chose de joli. Ca marche mieux en général si le quelque chose en question fait écho en nous…
Et enfin, on peut faire une photo moche de quelque chose de joli. Surtout d’un ‘’quelque chose’’ de mignon. Et là, souvent, l’impact est frappant. -Et c'est pour ça que sans doute, un jour, les chatons, renardeaux, lionceaux, chiots et autres petites bêtes en [o] seront les maîtres du monde.

Je trouve que Tao le p’tit nouveau vers chez moi est un parfait exemple de ce PM. La photo pourrait être aussi pourrie que l’on veut, il serait toujours aussi craquant.

Photo du 11/04 : Challenge une photo par jour, photo 101/365.

Copyright : Ambre de l’AlPe

101