365, Une Photo par Jour - ambredelalpe

The Palette of the Painter of Rocks

La Palette du Peintre des Rochers

Le vent s'obstine à s'infiltrer sous le sac de couchage posé en couverture et à me le voler. C'est son jeu de la nuit. De mon côté, je m'entête à ne pas vouloir m'enrouler dedans ou le fermer. Il est taquin, moi têtue. Il n'y en a pas un pour rattraper l'autre. Après quelques retournements de situation, je déclare enfin forfait et disparait entièrement sous le tas de plumes savamment agencé.

Trop tôt, le ciel s'éclaire. Je m'éveille dans un mélange de mélancolie, fascination, léthargie, félicité et bougonnitude. Je traîne. Déjà la silhouette de mon compagnon d'aventures se fait minuscule parmi les rochers. Les nuages sont inespérés et ajoutent des textures aux reliefs.

Vite, la chaîne rocheuse se teint d'une portion de rouge vif. Les cumulus et le lac, en bas, filent et annoncent les prémices de nouvelles couleurs : orangées, jaune d'or... Les pierres se prêtent au jeu et se laissent peindre par l'aube inspirée.

PS. : La descente au bivouac au bord de l'eau annonce l'heure de la sieste. Durant ce petit appoint de nuit, l'isolant sur lequel j'étais normalement allongée a décidé de prendre la fuite, sans doute emporté par une rafale. Il s'est avéré totalement in-retrouvable...(?!) Si vous rencontrez donc un tapis de sol bleu le long de la frontière franco-italienne, c'est surement celui-là ! Il sera fort probablement heureux de retrouver la civilisation, n'hésitez pas à l'adopter.

Photo du 23/07 : Challenge une photo par jour, photo 204/365.

Copyright : Ambre de l’AlPe

204