365, Une Photo par Jour - ambredelalpe

Kali Yuga

Dans la mythologie indoue, Kali est la représentation la plus effrayante de la Déesse-Mère. Elle est destructrice et créatrice de l’univers. Elle représente le temps et son pouvoir destructeur. Sa peau est sombre, ses multiples bras indiquent les directions de l’espace et le cycle du temps. Souvent, elle tire une langue rouge sang.
Il y a bien longtemps, les dieux firent appel à la Déesse-Mère, Durga, pour anéantir un démon qu’ils ne parvenaient à vaincre : chaque goutte de son sang, en touchant le sol, donnait naissance à un nouveau démon. Mais les forces obscures étaient si puissantes que Durga prit la forme terrifiante de Kali pour réussir.

Selon la cosmogonie indoue, nous sommes maintenant dans l’Âge de Fer, Kali Yuga, le plus terrible des quatre existants. Après des millénaires de pureté et d’innocence, l’humanité s’est peu à peu plongée dans la noirceur et l’inconscience. La conscience spirituelle n’est plus qu’à un quart de son apogée, la justice à diminué, la souffrance augmenté. Kali nous attire vers l’obscurité, les Hommes régressent. La fin du Monde approche. Mais à chaque fin sa renaissance : le ‘’calendrier’’ indou est cyclique. A la fin du Kali Yuga reviendra le Satya Yuga et sa limpidité. …

Photo du 12/02 : Challenge une photo par jour, photo 42/365.

Copyright : Ambre de l’AlPe