365, Une Photo par Jour - ambredelalpe

Droit Devant

Les lumières citadines s’abîment dans le lac. La route se poursuit, l’air de rien… mais le reflet a l’air beau. Le ciel aussi. Quelques tours de rond-points plus tard et je suis arrêtée au bord de l’eau. Le son hésitant des vagues prend vite le pas sur les voitures qui passent sporadiquement. Sur la plage, un couple solitaire. Je me surprends à les envier.

Le ponton est silencieux. Pas pour longtemps : deux jeunes débarquent, un garçon et une fille, sans âge dans la pénombre. Ils viennent sauter à l’eau. On s’excuse à tour de rôle d’occuper la partie centrale qui se divise. Puis, après un ‘plouf’ tonitruant, alors que je joue les statues de 30 secondes, un ‘’Vient, elle est super bonne !’’ retentit.
L’idée me parle : marcher sur une passerelle, vers le néant, partant de l’obscurité ; dans la nuit entre ciment et belles étoiles… L’idée de me baigner me parle aussi.
Bientôt je pique une tête à mon tour. L’eau est tellement agréable… C’est un de ces moment où l’on est juste heureux d’être en vie, sans contraintes, sans trop d’impératifs. Un de ces petits moments où c’est simplement génial d’être là et d’être soi.

Photo du 21/06 : Challenge une photo par jour, photo 172/365.

Copyright : Ambre de l’AlPe

172