365, Une Photo par Jour - ambredelalpe

Light's Ascent

Aujourd’hui, le ciel s’est couvert petit à petit. Une strate après l’autre ; un voile, une nappe uniforme, un monceau grisâtre. La nuit est arrivée en plein jour, d’un coup, alors que le front d’un orage agité s’est cogné à nous. Quand on se cogne au plafond ou aux montures de portes, en général ni le plafond ni la monture ne souffrent de la collision. On rage à avoir une nouvelle bosse et l’affaire est réglée. Quand c’est un orage qui force le passage, parfois c’est tous le reste qui s’écarte sur son chemin, soufflé par son courroux.

Les arbres ont fait une révérence sans pouvoir la tirer devant le nuage apocalyptique. Une danse de courbettes en signe de soumission à ses démons venteux. Entres leurs feuilles, j’ai observé le phénomène se rapprocher. Les canons anti-grêle se sont lancés pour compléter le tableau, bombardant le ciel déjà exaspéré. Quand l’homme cherche à maîtriser le temps, il fait n’importe quoi…
Et puis le calme est revenu sur la Nature détrempée, comme si rien ne s’était passé.

‘’Et si je souriais, si je courrais me jeter dans vos bras… Verriez vous alors ce que je vois maintenant ? ‘’ (Into the Wild)

Photo du 14/06 : Challenge une photo par jour, photo 165/365.

Copyright : Ambre de l’AlPe

165